Le contrôle statistique des processus (contrôle SPC) de fabrication et de mesure permet de minimiser le paramètre de variabilité dans la production des composants et pièces micromécaniques.
Le séparateur de pièces DepotMini a été spécifiquement conçu dans cet objectif pour petites pièces et micro pièces, et garantit le contrôle de la qualité et de la traçabilité des échantillons. Il est ainsi possible d’adapter le processus de production en fonction des écarts constatés et des besoins, afin de réaliser des pièces conformes aux critères de qualité requise. La production gagne en efficacité et une automatisation pour tours poupées mobile, automatisation décolletage et automatisation machine outil. La fréquence et l’ampleur de l’échantillonnage sont réglables par le temps de cycle, ce qui permet d’adapter selon besoin, le contrôle dimensionnel à l’échantillon.
Compact et petit
Il est possible d’intégrer facilement DepotMini au processus de production, le dispositif venant renforcer le système de gestion de la qualité.
Le DepotMini est positionné à la sortie des pièces et peut donc être ajouté sans problème aux tours poupées mobiles, décolletages et machines d’outils du parc existant. Grâce à sa conception compacte, DepotMini est démontable rapidement pour être remonté si besoin sur une autre machine. DepotMini est disponible en 2 versions : version longue avec entraînement par chaîne ou version ronde sous forme de plateau rotatif. Les deux modèles peuvent accueillir des récipients en plastique de toutes dimensions, réalisés spécifiquement pour le client afin de recevoir les pièces et les échantillons. On pourra ensuite ressortir les récipients afin de poursuivre le traitement ou le contrôle dimensionnel des pièces ou des échantillons. DepotMini est convient pour des petites pièces et des micro pièces.
Les petites pièces et micro pièces sont rincées directement dans les containers.
Solution intégrée à la machine
Avec bac de récuperation d'huile, commande intégrée et récipients simples ou doubles pour les pièces à contrôler et les pièces de production.
Ø 200, 6 containers pour pièces de production et 6 containers pour pièces de contrôle.
Ø 300, 16 containers (par ex., 8 containers pour pièces de production et 8 containers pour pièces de contrôle)
Ø 300, 8 containers (par ex., 5 containers pour pièces de production et 4 containers pour pièces de contrôle)